lundi 3 novembre 2014

PORTRAIT DE COQUETTES

Exposition de peinture
PORTRAITS DE COQUETTES 
d'Estelle Simonet-Revol
à La Moustache et des Dentelles - 22 rue Franki Kramer - Annonay
du 5 au 22 novembre 2014
 le 5 novembre 19h Vernissage
 le 22 novembre 11h30 Décrochage (en lien avec un apéro "huitres" organisé par l'association des Vieux Quartiers et la réalisation d'une vitrine collective)
Ouvert les lundis de 14h à 16h et les Mercredis de 15h à 18h30 
ou sur rendez-vous - tél 06 45 63 12 99

"Estelle a eu rapidement une vraie vocation la création. Très curieuse depuis l’enfance, elle s’intéresse à diverses activités créatives et c’est ainsi qu’elle oscille entre le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture sur bois... A l’heure de trouver une orientation professionnelle, elle laisse les pinceaux pour la souris et devient graphiste webdesigner. Malgré un métier créatif, il manque quelque chose : le besoin de libérer ses sens, ses émotions d’une autre manière. En septembre 2011, elle rencontre Bena, artiste plasticienne professionnelle. C’est ainsi qu’elle reprend les pinceaux, guidée par cette rencontre. Elle retrouve ainsi ce qu’elle avait quitté : la peinture. 

Estelle travaille uniquement les portraits féminins, à l’acrylique et collage sur plaque de médium, ce qui lui vaut son nom d’artiste « elle ». Son imagination et son traitement artistique sont influencés par le surréalisme et le pop-surréalisme. Estelle possède une touche dite « léchée » : des coups de pinceaux invisibles et silencieux un soin recherché. Elle s’applique à traduire une élégance, une douce beauté dans ses personnages qui à travers leurs postures ou regards, vous interrogent et attendent de vous une réponse, une émotion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

about me

ANNONAY, ARDECHE
Atelier Ouvert - Art et Design à Annonay, France

Follow by Email