mardi 10 janvier 2023

Surprises 2

 

Vernissage samedi 14 janvier, à partir de 15h en présence des artistes 

Ouverture avec présence des artistes, les jeudis 14h à 17h et samedis 15h à 18h 

Ouverture du 26FK du lundi au vendredi de 15h à 18h 

JACQUES VALETTE 


Pour moi la peinture est une quête intime et spirituelle, elle permet d’explorer des territoires qui ne sont accessibles par aucune autre expression artistique. 

J’envisage un dialogue avec le regardant, je compose mes tableaux de façon qu’il est une sensation de mouvement et de bouillonnements colorés comme ce phénomène extraordinaire qu’est la vie. 

J'applique les principes esthétiques proposé par la nature (source d’inspiration) 

Je ne reproduis pas ce que j’observe de la nature, je ne décris pas ses capacités fonctionnelles ou nourricières, mais j'évoque sa puissante émanation poétique. 

Je peins la réalité, qu’un photographe ne peut fixer avec son appareil ! 

Ceux qui compte pour moi : 

 - Velasquez, bien sûr, sa puissance picturale et la désinvolture de sa technique.

- Monet, qui ouvre la porte à l'abstraction.

- De Kooning et tous ceux de l'expressionnisme abstrait.

- Diao qui effleure la sensation de mouvement. Et bien d’autres…

JEROME FIEVET

Jérôme Fiévet, photographe/plasticien, originaire de Chartres, débute la photographie en assistant un portraitiste à New-York au milieu des années 90. 

De retour en France pour effectuer son service national il se lance dans le reportage et collabore à l’étranger avec Pharmaciens sans Frontières. À la fin des années 90, il s’oriente vers la mode en entrant dans un studio parisien en tant qu’assistant de plateau. 

Un an plus tard il travaille en direct avec différents portraitistes avant de se lancer en parallèle en 2001 en tant que photographe de mode indépendant. 

S’enchainent alors les collaborations en France et à l’étranger avec les magazines de mode et les agences de publicité. 

Au printemps 2008, il séjourne 6 mois en Russie avant de rentrer en France pour accueillir la naissance de sa première fille. Puis il fait le choix drastique mais personnel de quitter Paris pour la province pour se consacrer à ses 3 enfants et met son métier de côté sans jamais renoncer à sa passion ni ses projets photographiques personnels. 

En 2015, il reprend les études et passe un Master 2 Recherche en Arts Plastiques qu’il obtient avec mention Très Bien. Puis c’est le retour à la photographie publicitaire et commerciale avec différentes collaborations jusqu’à ce jour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

about me

ANNONAY, ARDECHE
Atelier Ouvert - Art et Design à Annonay, France